D’après Sophos, publié le 26 Février 2021.
Etre conscient des menaces est le premier pas vers la sécurité. Sur Internet, soyez vigilant et suspicieux !
Tel est l’état d’esprit de Sophos afin de répondre à chaque nouveau défi visant à protéger ses clients contre les cybermenaces les plus avancées du moment. Les solutions Sophos sont capables de s’adapter et d’évoluer pour protéger les terminaux et les réseaux contre les tactiques et les techniques inédites des cybercriminels.
Présentation de la technologie XDR (Extended Detection and Response)
Alors que les attaques de ransomware et de phishing continuent de se développer, on assiste à l’apparition d’une nouvelle approche : la technologie XDR (Extended Detection and Response/Détection et réponse étendues). C’est un ensemble d’outils que vous et votre équipe pourrez déployer, administrer et exploiter, ou alors en tant que service managé proposé par une équipe d’experts utilisant une pile technologique propriétaire ou structurée.
Exposition de ports RDP ouverts avec Sophos EDR et Cloud Optix
Le RDP (Remote Desktop Protocol) est un des points faibles privilégiés utilisés par les attaquants à la recherche d’un accès aux réseaux de leurs victimes. Sophos EDR avec la visibilité Cloud Optix vous permettra de réduire facilement les risques liés aux appareils disposant de connexions RDP ouvertes.