D’après Trend Micro, publié le 01 Juin 2021
Bonjour,
Parce que le marché de la cybersécurité devient de plus en plus important mais complexe, il est crucial que vos clients investissent dans des solutions de sécurité reconnues par les assureurs. C’est la raison pour laquelle ces derniers développent des cyber-assurances ou des « Cyber Catalyst » à l’image de Marsh. Le but est, en effet, de récompenser les produits et services de cybersécurité jugés par un panel d’assureurs pour leur capacité à réduire l’un des cinq principaux risques de cybersécurité : ransomware, gestion de la chaîne d’approvisionnement, migration vers le cloud, ingénierie sociale et réglementation de la vie privée. Les experts de huit assureurs, dont Allianz, AXA XL, Munich Re et Zurich North America, ont ainsi examiné plus de 90 candidatures cette année avec des critères comme :
- Réduction du risque cybernétique
- Mesures de performance clés
- Viabilité
- Efficacité
- Flexibilité
- Différenciation
C’est dans le cadre du programme « 2020 Cyber Catalyst » que Trend Micro a été désigné comme fournisseur de solutions répondant aux critères des assurances grâce à son offre Cloud One – Workload Security : intégration avec des solutions tierces, déploiement simple et automatisation, virtual patching permettant de protéger les systèmes obsolètes contre les menaces connues et inconnues… Voilà ce qui a fait la différence !
Cloud – Compliance & Cyberassurance : cochez-vous tous les critères ?
Webinaire le jeudi 17 juin 2021 à 10 : 00
Assurez-vous que vos clients répondent aux critères de leur cyber-assurance en vous inscrivant dès aujourd’hui à notre webinaire. Vous pouvez, bien sûr, inviter vos clients à nous rejoindre.
Notre intervenant Xavier Raguenes, Ingénieur Avant-Vente, sera accompagné de Coline TEBOUL, avocate dans les domaines du numérique et de la protection des données. Elle accompagne ses clients dans leur processus de digitalisation et de mise en place d’une politique de cybersécurité. Face à la diversification – voire à la sophistication- des vecteurs d’attaques, l’avocat sensibilise les entreprises aux différentes polices d’assurance afin de confier le risque à l’assureur. Par une vision transversale, de l’analyse des cyber-attaques au pilotage de gestion de crise et de litige, l’avocat est bien placé pour apporter ses meilleurs conseils de bonnes pratiques de sécurité numérique afin d’être sûr que votre entreprise réponde aux critères de votre cyber-assurance.
Cordialement,
Trend Micro France