D’après Trend Micro, publié le 18 Février 2021.
Participez au Webinar Trend Micro pour découvrir un panorama de l’activité des malwares et un ransomware en particulier, sur la France en 2020 :
Le ransomware reste une menace virulente pour les organisations. Aux États-Unis, ce malware affichait une progression annuelle de 139% au troisième trimestre 2020, pour un coût évalué à 183 000 dollars par exaction. Ce bond s’accompagne d’une sophistication des attaques, qui ont notamment capitalisé sur la thématique de la Covid-19 pour affiner et crédibiliser les tentatives d’extorsion de fonds.
Qu’en est-il de la situation en France ? Dans le cadre de leur publication annuelle Fast Facts, les chercheurs en sécurité de Trend Micro se sont penchés sur l’activité de ce malware en 2020 et livreront leurs résultats à l’occasion d’un webinaire. Quelles sont les familles de malware les plus prévalentes ? Quel est le périmètre d’impact ? Quels sont les secteurs d’activité les plus ciblés ? Autant de questions auxquelles nous vous apporterons des réponses, tout en abordant également des chiffres et faits sur la prévalence des autres profils de menaces sur l’Hexagone.
Si la sensibilisation des collaborateurs reste la meilleure arme pour déjouer le ransomware, et les malware en général, les processus de sécurité et la technologie y contribuent également. Ces sujets seront donc abordés pour vous permettre de décider des mesures à prendre pour tenir vos clients à l’écart de ce fléau.
L’état des lieux du ransomware en France
Webinaire le jeudi 4 mars 2021 à 10:00